Résultats du jeu-concours

arbre bouchon noelDu 5 décembre au 3 janvier

Musée du liège et du bouchon

Et les gagnants au jeu-concours de Noël sont....

Dans le cadre des fêtes de fin d'année, le Musée du liège et du bouchon de Mézin a ouvert exceptionnellement ces portes au mois de décembre.

Vous avez pu visiter le musée, découvrir la boutique et jouer au jeu-concours de Noël ! Vous avez été 22 personnes, 9 enfants et 13 adultes, à  tenter votre chance !

Pour le niveau enfant, après avoir trouvé "Petit bouchon" qui s'était caché dans la compteuse mécanique, les enfants devaient répondre à la question suivante : "Combien de tours de manivelle le bouchonnier doit-il donner pour remplir une boite de 100 bouchons avec la compteuse mécanique ?"

La réponse était : 5 tours de manivelle, étant donné qu'à  chaque tour, il tombe 20 bouchons, 5 tours x 20 = 100 bouchons.

Pour le niveau ados/adultes, vous deviez trouver l'identité du "bouchonnier mystère" grâce à des indices sous la forme de cartes postales cachées dans le musée... Ces cartes postes représentaient des scênes de la fabrication du bouchon dans les bouchonneries mézinaises, notamment chez le bouchonnier G. Dussaubat et G. d'Alméda.

Qui était le bouchonnier mystère ? Il s'agissait de Germain d'Alméda, un bouchonnier, mais aussi un éditeur, un courtier en liège et un poête qui composait des vers en occitan.

 

Les gagnants sont :

- niveau enfant : Amandine Pueyo d'Allons (47) qui remporte un lot d'une valeur de 25€ comprenant un tee-shirt, deux balles de baby-foot en liège (fabrication Agglolux-CBL, Soustons, 40), un porte-clés en liège et des bonbons.

- niveau adulte : Nicole Riondet de Villeurbanne (69) qui remporte un lot d'une valeur de 40€ comprenant un coussin avec une housse en tissu de liège (fabrication Créaliège à Ousse, 64), des porte-pics en liège pour l'aéritif et des chocolats.

 

Merci à tous de votre participation !

Envoyer Imprimer PDF