Foire médiévale

Jeudi 1er août de 15h à 23h

Place Fallières

Pour cette 5e édition : atelier "Gastronomie médiévale" à 15h, démonstration de fauconnerie à 17h, reconstitution de combat en armure à 21h ! Entrée gratuite !

 

 La 5e Foire médiévale nocturne de Mézin se déroulera jeudi 1er août 2013 de 15h à 23h. Pour les enfants de 6 à 12 ans, l'Office de tourisme du Sud-Albret proposera un atelier de découverte de la « Gastronomie médiévale ». La place Fallières accueillera à partir de 17h un marché de producteurs, d'artisans locaux et d'ateliers intéractifs sur la vie quotidienne au Moyen-âge avec la compagnie Le Petit Meschin. Jusqu'à 20h, découvrez l'art de la fauconnerie avec Les faucons élusates qui présenteront leurs buses, hiboux et chouettes. A 20h, une restauraion sur place sera assurée par Les Archers de la Ténarèze.

A la tombée de la nuit, la compagnie Le petit meschin reconstituera des combats avec les armes et armures utilisées au Moyen Age.

Les animations qui se déroulent sur la place Fallières sont en accès libre et gratuit.

La 5e foire médiévale nocturne est organisée par la commune de Mézin.

15h-17h : Atelier « Gastronomie médiévale » avec l'Office de tourisme du Sud-Albret, enfants de 6 à 12 ans. Inscriptions : 05 53 65 77 46. Tarifs : 3€/enfant.

17h-23h : marché de producteurs et d'artisans locaux, ateliers intéractifs sur la société médiévale avec la Compagnie Le Petit Meschin : la vie quotidienne au Moyen-âge, la forge, les armes et les costumes médiévaux, la fabrication de la cotte de maille.

Les producteurs et artisans présents sur la foire : Soleimiel (produits du miel et bières bio), Croustade gasconne de Gondrin, La Cave de Mézin (vins, prunveaux), Le Petit Meschin (Compagnie médiéviste : fabrication de la cotte de maille, forge, vie quotidienne au Moyen Age, armes médiévales, reconstitution de combats), Les Archers de la Ténarèze (tir à l'arc), Les Faucons élusates, Régis Lavaud (sculpteur sur pierre), Véronique Sangénis (mosaïste), Jacques Maroncle (figurines et objets d'évocation médiévale, bijoux, pierres naturelles)

17h-20h : Démonstration de fauconnerie : vols et alimentation de rapaces et d'oiseaux nocturnes avec les Faucons élusates.

20h : restauration sur place avec Les Archers de la Ténarèze et les commerçants de Mézin.

21h-22h30 : Animations par la Compagnie Le Petit Meschin : démonstration de forge, de fabrication de cotte de maille, reconstitution de combats avec armes et armures médiévales.   

Envoyer Imprimer PDF