Samedi 31 mars

La Cie La Patte de Lièvre vous propose

IMG 2475 petitLE CHAT BOTTE de Charles Perrault

Un conte revisité par Catherine Labit avec la batterie et les percussions d'Alain Laspeyres

Samedi 31 mars à 20h30

L'histoire vous la connaissez bien sûr : à son décès, un vieux meunier laisse à ses trois fils l'intégralité de ses biens. L'aîné hérite du moulin, le cadet de l'âne et le benjamin du chat. Sans un sous en poche et ne sachant que faire d'un tel cadeau, ce dernier songe à le manger, mais le Chat s'avère doué de parole....

Cette histoire immorale, faisant l'apologie de la ruse et de la tricherie sur le travail honnête, nous raconte comment, avec un sac et une simple paire de bottes, ce Chat Botté a pu sauver son maître, le marquis de Carabas, de la misère.

Le texte interprété par la comédienne Catherine Labit se mêle aux sonorités de la batterie et des percussions d'Alain Laspeyres. Un jeu partagé guidé par une écoute commune de la parole et de la musique. Se crée alors une dynamique spontanée soutenue par des rthymes improvisés aux sonorités variées. 

Une approche contemporaire du conte, aux palettes sonores riches et surprenantes.

Un spectacle à voir absolument en famille : enfants et adultes y trouveront le plaisir du déjà connu et celui de la découverte....

Réservation : 06 45 64 25 03 et sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tarif : adulte 10€ - enfant +12 ans 5€

Envoyer Imprimer PDF