samedi 21 avril

"Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" et "Derrière la porte"

photo porte 1 moyenau Théâtre "Côté Cour"

Samedi 21 avril à 20h30

 Le jeu du chat et de la souris...

Vous voulez du théâtre ? Du vrai ? Du classique ? Vous voulez de l'amour ? Du passionné ? Du romantique ?

Alors venez à Mézin samedi 21 avril à 20h30 au Théâtre "Côté Cour" ! Voici le programme :

Le Comte se rend chez la Marquise, un après-midi d’hiver. C’est son jour de réception mais il est l’unique visiteur : dehors il fait froid et il pleut. Débute un badinage galant : le comte révèle son amour mais la Marquise se moque de ses façons de faire la cour.  Le comte multiplie les faux-départs. La sincérité triomphe enfin et la pièce s’achève sur les fiançailles des deux amoureux – la porte peut se fermer.

Avec cette pièce en un acte, "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée", écrite en 1845 (et jouée pour la première fois en 1848), Alfred de Musset nous propose une nouvelle exploration des sentiments amoureux...

Mais que se passe-t-il ensuite "Derrière la porte" ?

Que deviennent nos oisifs amoureux de retour de leur lune de miel ? Un mois ou 170 ans plus tard ? On se réveille, on se demande si le jeu en valait la peine, on s'interroge sur la réalité de ses désirs.

C'est l'époque contemporaine... imaginée, elle, par Alberto Lombardo, auteur et metteur en scène.

 

Deux courtes pièces, deux époques, et pourtant un même jeu, celui des bons mots, de la séduction,  le jeu du chat et de la souris...  Le jeu de la provocation, du flirt entre la vérité et le mensonge.... Et l'humour, très présent chez Musset, qui se prolonge chez Lombardo.

Deux comédiens de talent : Héloïse Lacroix et Guillaume Dollinger. Un auteur de nombreuses pièces jouées en France et à l'étranger. Une compagnie "AlcAndre" qui défend un théâtre populaire de qualité.

Le cocktail idéal pour passer une belle soirée, non ? cliquer ici pour des extraits de la pièce...

 

Spectacle tout public, à partir de 12 ans - durée 1h10   Réservez vite votre place au 06 45 64 25 03

Tarif : 10€ adulte - 5€ (7-17 ans)

Envoyer Imprimer PDF