Basket

 entre_salle_polyvalente
 IMG_7339
 IMG_7340

Christian Bataille remettait les clés du club house à Patrick Dauzac, président du Basket-Club Mézin-Moncrabeau (B.C.M.M.), samedi soir, salle polyvalente Louis Barranger. Cet équipement était souhaité depuis de nombreuses années. On disait même qu'il était irréalisable compte tenu de la configuration du lieu. Aujourd'hui il est là, à la satisfaction de tous. Cet espace réalisé par les artisans locaux, se veut clair, fonctionnel et agréable. Ce lieu est nécessaire à tout club sportif, pour évoquer les problèmes inhérents à la gestion des équipes, et pour la rencontre des dirigeants, et enfin il se veut convivial, pour fêter les troisièmes mi-temps. Christian Bataille a souligné la sage décision du rapprochement des deux clubs, Mézin et Moncrabeau, une union qui les rend plus forts, par la pluralité des joueurs, et par le développement des intérêts communs. Elle s'inscrit dans la dynamique des territoires. Après avoir remercié les bénévoles qui œuvrent pour le bien-être des joueurs, Christian Bataille et Patrick Dauzac invitèrent la nombreuse assemblée à se diriger vers un buffet copieusement garni.

Toutes les catégories de joueurs et joueuses sont représentées au B. C. M. M. :

L'école de mini Basket

* Le BABY BASKET devient de plus en plus attirante : 23 nouveaux inscrits cette année 2010-2011 ! Ils ont moins de 7 ans et sont déjà bien volontaires, tous les mercredis, pour apprendre le basket et assimiler les premières règles à travers des jeux collectifs toujours ludiques. Ils ont participé à "l'automne des baby" et seront présents au Temple sur Lot pour la venue du Père Noël le 11 décembre.

* Les MINI POUSSINS MIXTES : 25 filles et garçons âgés de 7 et 8 ans se retrouvent le mercredi e.pour s'amuser autour de jeux et ateliers que leur proposent David, Sébastien et Philippe. Deux fois par mois, ils participent à des rassemblements avec les clubs voisins ; de belles occasions de montrer tout leur savoir-faire

* Les POUSSINS MIXTES : 15 poussins (dont 3 filles...) sont engagés dans le championnat et se sont largement imposés ce début d'année face à Francesacs et Colayrac. Le jeu collectif se met en place, pour le plus grand plaisir des parents, leurs plus fidèles supporters ! 

L'école de Basket

* les MINIMES FILLES démarrent la saison de façon encourageante avec trois victoires successives.

* Les MINIMES GARCONS remportent leur quatre matchs aller y compris celui contre Le Bruilhois !

* Les CADETTES ont un effectif de 16 joueuses et le groupe se structure peu à peu, au fil des victoires aussi.

* Les CADETS ne sont que 8 mais avec un niveau de jeu leur permettant de dominer la première phase du championnat.

Les Séniors

* SENIORS FILLES : 13 joueuses auxquelles se joignent 2 cadettes. Début de saison prometteur : 3 matchs et 3 victoires.

* SENIORS I GARCONS : un groupe d'une douzaine de joueurs. Grâce à leur classement de troisième en niveau 2 l'année dernière, ils sont cette année en niveau 1 et dans une poule d'un bon niveau. Les premiers matchs n'ont été perdus que dans les dernières minutes et le collectif ne va pas tarder à  se mettre en place.

* SENIORS II GARCONS : un groupe de jeunes et d'anciens mis en confiance par les premières victoires du début de saison.

Et le basket de loisir !

Le mardi soir, à 20h, une douzaine de personnes se retrouvent pour partager des moments conviviaux et éventuellement sportifs... Ce groupe ne demande qu'à s'agrandir : pas de niveau spécifique à avoir, juste de l'envie et de la patience. La séance est composée de petits ateliers mêlant dribbles, tirs, jeux et matchs. Venez voir et essayer.....

 

Envoyer Imprimer PDF