Collège Armand Fallières de Mézin

 Le Collège Armand Fallières est un collège petit en effectif (175 élèves) mais dynamique et porteur de nombreux projets éducatifs innovants

La plus ancienne : l’option SNE (Sport-Nature-Environnement) pour une classe de 4e et une autre de 3e.

Avec 6h de sport par semaine, les élèves vont découvrir de nombreuses activités de pleine nature (VTT – canoë-kayak – golf – équitation – etc.)

Et, en science et technologie, ils approfondissent tous les sujets en relation avec l’environnement et le développement durable.

 SNE_lactivit_VTT
 SNE__les_huiles_vgtales

 

Projet Coménius : « La Forêt et nous »

Après un an de préparation (contenus et partenaires), le collège de Mézin a appris le 30 juin que l’Agence Européenne retenait son projet et le finançait à hauteur de 25 000 € pour deux ans. Sur les quatre collèges pressentis pour cet échange, seuls deux ont obtenu le même feu vert : en Allemagne et en Finlande

« La Forêt et nous » est le thème choisi et il sera très certainement porteur de découvertes et d’échanges fructueux entre les collégiens et les acteurs locaux travaillant dans ce milieu forestier.

projet_Comnius

Rythmes scolaires en classes de 5e : cours le matin, sport et culture l’après-midi.

Depuis la rentrée 2010, le collège de Mézin fait partie des 100 établissements scolaires choisis pour cette expérimentation nationale, pendant trois ans.

Donner de la place au sport et à la culture au travers d’activités en lien avec les clubs sportifs (judo, basket, tir à l’arc) et des organismes locaux (La Patte de Lièvre, l’Office de Tourisme Sud’Albret) a pour objectif de rechercher de nouveaux équilibres de travail, de re-motiver certains élèves, de nouer d’autres contacts entre élèves et avec les adultes, de s’investir davantage dans les apprentissages.

 le_groupe_des_archers
 le_groupe_des_basketeurs
 le_groupe_des_comdiens

Pour en connaître davantage sur cet établissement mézinais .…

Envoyer Imprimer PDF