47PRÉFÈTE DE LOT-ET-GARONNE
Mise en vigilance orange du Tronçon : BAÏSE GÉLISE GERS
jeudi 12 décembre 2019 - 16h
La Préfète de Lot-et-Garonne vous informe du passage en vigilance orange du tronçon Baïse Gélise Gers ce jeudi 12 décembre 2019 à 16h00
Cependant l’impact en Lot-et-Garonne restera limité.
Sur les cours d'eau de ce tronçon, la hausse des niveaux observée depuis mercredi soir va se poursuivre jusqu'à samedi au moins. Plus particulièrement, sur l'Osse, des débordements localisés dans un premier temps pourraient être observés dès jeudi soir dans le secteur de Vic-Fezensac. Dans un second temps, des débordements dommageables sont susceptibles de se produire à partir de vendredi à la mi-journée, principalement dans le département du Gers. Sur les autres rivières de ce tronçon, les réactions attendues vendredi seront de moindre ampleur conduisant à des débordements moins étendus.
Conséquences possibles :
Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles. Des coupures d’électricité peuvent se produire. Les digues peuvent être fragilisées ou submergées.
Conseils de comportement :
Mettez-vous à l'abri. Limitez tout déplacement sauf si absolument nécessaire et conformez-vous à la signalisation routière.
Tenez-vous informé de l'évolution de la situation (radio, etc.)
Veillez à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés (mobiliers,
produits toxiques, appareil électriques, etc...)
Pour tout complément d’information veuillez vous connecter à :
Téléphone : 05.53.77.60.47 – http://www.lot-et-garonne.pref.gouv.fr
Place de Verdun – 47 920 AGEN CEDEX 9