INFORMATION LA POSTE

ma2vxybzpszdgj8

LA POSTE – point de situation

A partir de cette semaine, le service de distribution sera assuré les mercredis, jeudis et vendredis.

Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, le portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants.

Ci-dessous la liste des bureaux de Poste que nous maintenons ouverts (si conditions sanitaires et sécurité remplies) de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 :

Avec présence de vigile et en lien avec les forces de l’ordre en cas de nécessité : AGEN CARNOT ; FUMEL ; MARMANDE ; NERAC ; TONNEINS ; VILLENEUVE SUR LOT.

Dans le cadre des versements des prestations sociales, La Poste met tout en œuvre pour faciliter l’accès du public à nos 7 bureaux ouverts , une réunion sûreté se tiendra mardi avec la Préfecture et nos services pour en sécuriser les conditions.

Ainsi, 5 distributeurs de billets ( Alimentables car nous dépendons de transporteurs de fonds ; Sécurisables car nous devons faire face à des actions de dégradations et d’attaques) vont être réalimentés à partir de Lundi Aiguillon, Casteljaloux, Miramont de Guyenne, Sainte Bazeille et Ste livrade sur Lot. Nous avons par ailleurs les 7 bureaux de poste ouverts (Seul Le Passage est fermé et rouvre lundi.) Dans une communication hier, La Poste a indiqué en fin de journée à l'AFP préparer "un dispositif exceptionnel pour pouvoir rendre les prestations sociales accessibles sur l'ensemble du territoire, malgré la crise sanitaire et en protégeant la santé des postiers et des clients". Pour ce qui concerne les Agences Postales Communales, il est de la responsabilité du maire d’appliquer les mesures de sécurité et de décider de la fermeture.Cette semaine , 4 Agences Postales Communales sur 78 semblent encore ouvertes et 11 relais commerçants sur 22 le sont également.

Enfin, La Poste soutient les personnes âgées isolées en rendant gratuit son service de visites par le facteur « VEILLER SUR MES PARENTS »

cp la poste vsmp gratuit 1cp la poste vsmp gratuit 2